Apprendre à mener le combat spirituel

Dans nos sociétés actuelles, nombreux sont ces personnes victimes d’une façon ou d’une autre d’un handicap spirituel. Certains réussissent, d’autres non. La plupart de ces personnes poursuivent une carrière où une minorité est appelée à un service Divin.



Introduction

 

Dans nos sociétés actuelles, nombreux sont ces personnes victimes d’une façon ou d’une autre d’un handicap spirituel. Certains réussissent, d’autres non. La plupart de ces personnes poursuivent une carrière où une minorité est appelée à un service Divin.

 

Ces personnes peuvent être structurées en deux cas :

· D’un côté ceux qui ont des problèmes de délivrance ;

· De l’autre côté ceux qui ont des problèmes de combat spirituel pour avancer dans leur vie. L’humanité quant à lui s’identifie sous ces deux aspects.

 

Les personnes qui n’ont pas besoins de délivrance sont peu dans nos sociétés. Cela dépend de certains facteurs notamment ; une famille qui n’a jamais fait de fausse adoration, pratiquer la sorcellerie ou une famille non impliquer dans le fétichisme, des séances occultes. Il existe par contre des familles impliquées dans ces choses et qui n’ont pas pris le temps de s’en défaire en cherchant la délivrance par la repentance. Depuis les fondements, des familles ont pris le temps de traiter ces problèmes afin que leur famille soit épargnée. Concernant le deuxième cas, il n’y a pas  un homme/femme sur la terre qui n'est faire pas face au combat. Si tu ne combats pas, tu seras combattu. Il y a des personnes qui font face à de multiples combats et lorsqu’elles remportent la victoire, elles embrassent une vie heureuse, elles marchent d’une étape à une autre. De progrès en progrès.  Par contre certaines défaites du combat spirituel peuvent engendrer une grande perte, ou réduise en esclavage.

Un combat gagné engendre un autre combat, une défaite aussi peut être la base d’un autre repositionnement.

La plupart des rêves irréalisables, les projets non accomplis et une vie stagnante sont les résultats de défaites spirituelles. La plupart des personnes confuses, perdues ou qui n’arrivent pas à s’en sortir malgré leur grand effort doivent mener des combats spirituels.

Un autre fait important à signifier. Il y a une guerre constante qui empêche ses individus à réussir ou à prospérer dans la société. Le premier combat d’un bébé conçut est la lutte depuis le sein maternel pour naitre. Ensuite,      apprendre comment lutter pour devenir adulte. Chaque étape de sa croissance implique le combat spirituel. Nous combattons pour avancer, mais l’ennemi lutte pour nous faire reculer. Considère- toi seul contre le monde entier. La Bible dit : qu'ils te feront la guerre mais ils ne te vaincront pas

Jérémie 1:9  Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.

Il faut donc comprendre les principes du combat, connaitre tes ennemis ou tes adversaires, avoir la connaissance des armes qu’ils utilisent contre toi, afin de développer une stratégie offensive et défensive.

Le contenu

Les démons qui se tiennent à coté de toi (qui ont une mission pour vous arrêter)

L’esprit de Judas Iscariote (esprit de trahison)

Vaincre les puissances qui arrachent (les arracheurs de biens) vos biens

L’esprit de rébellion

L’esprit d’opposition

Comment arrêter l’esprit qui détruire votre labeur

L’erreur (victimes de blessures)

Les puissances qui combattent le sacerdoce (ton appel ou ton ministère)

Les puissances qui combattent votre héritage

Les puissances qui vous sous-estiment (qui vous méprisent)

Les puissances qui vous rendent nerveux par la ruse

Les puissances qui gaspillent votre richesse

Les puissances qui vous envient

Les puissances qui vous rendent jaloux

Les forces qui vous mettent en retard

Les esprits de rois :

Le roi Leame

Le roi des nations

Le roi Sahina

Le roi Ellare

Les esprits de seigneur :

Le seigneur de Gazatic

Le seigneur de Harchi

Le seigneur d’Esakalone

Le seigneur d’Ekron

Le seigneur Gittites

Le roi d’Assyrie

Les esprits pervers

Traiter avec le royaume des ténèbres

Le roi de Babylone (l’esprit d’Achab et de Jézabel)

L’esprit de loisir

L’esprit de la cupidité (amour exagéré de l’argent)

L’esprit de l’iniquité

L’esprit de Jézabel

L’esprit de Délila

L’esprit de Caïn

L’esprit de Nabal

L’esprit d’Hérode

L’esprit de Jacob

L’esprit d’Esaïe

L’esprit d’Achitophel

L’esprit des fils d’Eli

L’esprit de Balaam

 

pour plus des information sur commet combattre ces esprit voir mon livre - Le combat commence ici (Gagner la bataille contre les esprits personnifiés)


Ecole de
Ministère

Découvrir